C’est fait! MSC Croisières a baptisé son nouveau navire, le MSC World America
by Catherine Maisonneuve
MSC World America Delivery Ceremony. Photo: MSC Cruises
C’est fait! MSC Croisières a baptisé son très attendu nouveau fleuron, MSC World America, lors d’une cérémonie organisée dans son nouveau terminal de croisière ultramoderne à Miami.
Le baptême officiel du navire a été réalisé par sa marraine, Drew Barrymore, qui a coupé le ruban déclenchant le bris de la bouteille sur la proue du navire. Cette étape s’inscrit dans les traditions maritimes ancestrales, pour souhaiter bonne fortune au navire. L’actrice était accompagnée d’Orlando Bloom, son partenaire dans la campagne « Let’s Holiday » de MSC Croisières, dévoilée lors de la finale du championnat de Football Américain cette année.
Avec des spectacles fabuleux, des discours empreints d’émotion et une série d’événements à bord mettant en lumière tout ce que ce navire révolutionnaire a à offrir, cette soirée était une à ne pas manquer.
Ce nouveau fleuron ultramoderne, deuxième navire de la classe World de MSC Croisières, marque le début d’un nouveau monde de croisière. Il propose des espaces repensés, des concepts de divertissement et de restauration inédits, alliant l’élégance du design européen emblématique de MSC au confort américain pour séduire les voyageurs en quête de nouvelles aventures aux quatre coins du globe.
MSC World America est également le tout premier navire de la flotte à proposer sept univers distincts à bord. Chacun de ces espaces offre une ambiance caractéristique avec des infrastructures et des expériences dédiées, pour que chaque hôte puisse vivre une croisière sur-mesure et profiter pleinement de chaque instant.
Les invités qui ont assisté à cette cérémonie ont embarqué pour une croisière festive de deux nuits à destination d’Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée paradisiaque de la compagnie aux Bahamas. Lors de cette escale, la Fondation MSC organisera une cérémonie d’inauguration pour marquer l’ouverture officielle de son nouveau Centre de Conservation Marine. Cette structure deviendra un véritable centre névralgique pour les scientifiques et étudiants impliqués dans le programme Super Coral de la Fondation, et permettra aux hôtes de la compagnie de découvrir la principale mission de ce centre : restaurer les récifs coralliens touchés par le changement climatique.
Sur l’île, les invités profiteront également du spectacle emblématique du phare d’Ocean Cay en soirée, suivi d’une beach party animée par un DJ. Ils passeront ensuite un après-midi en mer, l’occasion idéale de découvrir les nombreuses prestations et expériences haut de gamme disponibles à bord.
MSC World America commencera sa première croisière le 12 avril 2025 et passera sa saison inaugurale au départ de PortMiami, sur des itinéraires alternés de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales. Au programme : Puerto Plata (République dominicaine), San Juan (Porto Rico), Costa Maya et Cozumel (Mexique), ou encore Isla de Roatan (Honduras). De plus, chacun des deux itinéraires comprendra une escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve.
Pour en savoir plus sur les itinéraires MSC Croisières aux Caraïbes, rendez-vous ici.

