Le navire Explora IV franchit une étape importante
by Catherine Maisonneuve
Troncone of Explora IV
Explora Journeys, la marque de croisières océaniques de luxe du Groupe MSC, a annoncé le lancement réussi du troncone, la section avant inférieure de l’EXPLORA IV, le quatrième d’une série de six navires de luxe qui entreront en service d’ici 2028. La cérémonie, une tradition maritime célébrant le passage d’une section du navire de la terre à l’eau pour la toute première fois, s’est tenue au chantier naval de Fincantieri, à Palerme, en Sicile. Plus de [nombre à compléter] invités étaient présents pour l’occasion.
La livraison du futur EXPLORA IV est prévue pour 2027. Une fois la phase d’aménagement de la section avant terminée, celle-ci sera transportée vers le chantier naval de Fincantieri à Sestri Ponente, où la construction du navire sera finalisée.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir franchi cette étape majeure dans la construction de l’EXPLORA IV. Ce navire incarne notre engagement indéfectible à offrir une nouvelle norme d’excellence dans les voyages océaniques de luxe. Notre partenariat avec Fincantieri, l’un des meilleurs constructeurs navals au monde, repose sur des valeurs communes d’innovation et de quête constante de qualité », a déclaré Anna Nash, présidente mondiale d’Explora Journeys.
Rappelons que ce navire fera partie de la flotte croissante d’Explora Journeys, conçue pour offrir des expériences transformatrices et immersives, permettant aux passagers de se connecter à l’océan et au monde qui les entoure.

