Voici tous les nouveaux navires de croisière qui feront leurs débuts en 2025
by Dori Saltzman
MSC has taken delivery of World America.
Après une légère accalmie – seuls 11 nouveaux navires océaniques ont été lancés en 2024 – 2025 voit un retour au boom qui a caractérisé les deux années qui ont suivi la pandémie. En 2025, l’industrie du voyage verra 13 nouveaux navires de croisière océaniques prendre la mer. Les navires couvrent une gamme de tailles allant de seulement 125 passagers sur les deux prochains navires côtiers de classe Patriot d’American Cruise Line à près de 7 000 personnes sur le MSC World America, qui sera l’un des plus grands navires au monde lors de son lancement en avril.
Travel Market Report a compilé une liste de tous les nouveaux navires océaniques qui seront inaugurés en 2025, ainsi que leur capacité, le nombre de catégories de cabines et les itinéraires de la première saison, pour vous aider à garder le fil.
Ajoutez cette page à vos favoris, car nous mettrons à jour les informations dès qu’elles seront disponibles.
MSC World America (MSC Croisières), avril 2025
Le MSC World America sera le deuxième navire de classe mondiale de MSC Croisières, après le MSC World Europa lancé en 2022. Les navires ne sont pas identiques, MSC ayant apporté des modifications à 30 % des espaces du World Europa pour répondre aux besoins du marché nord-américain des croisières. Comme son navire jumeau, le MSC World America proposera sept districts uniques. Les points forts comprendront une balançoire au-dessus de l’eau appelée Cliffhanger ; le quartier du Port avec toboggans aquatiques, parcours accrobranche… ; et 18 bars et lounges.
Capacité d’accueil (totale) : 6 774
Navigation inaugurale : 12 avril, sept nuits RT Miami (Puerto Plata, San Juan, Ocean Cay)
Première saison : Caraïbes
Nombre de catégories de cabines : 19
Norwegian Aqua (Norwegian Cruise Line), avril 2025
Premier de la classe Prima Plus de Norwegian Cruise Line, le Norwegian Aqua est légèrement plus grand que ses frères et sœurs de la classe Prima (156 300 tonnes brutes contre 142 500). Parmi les points forts, citons le tout nouveau Aqua Slidecoaster, une montagne russe hybride et un toboggan aquatique uniques en leur genre, ainsi que la toute première Game Zone de la gamme, une évolution du Galaxy Pavilion de NCL, avec des activités telles que des fléchettes interactives, Jeux VR et mini-golf payant. Aqua disposera également du premier restaurant de spécialités thaïlandaises de la flotte NCL, et The Haven disposera d’une toute nouvelle suite duplex de trois chambres de 979 pieds carrés avec un grand balcon.
Capacité d’accueil (occupation double) : 3 571
Navigation inaugurale : 16 avril, cinq jours aux Bahamas, RT Miami (Great Stirrup Cay, Bimini)
Première saison : Caraïbes, Bermudes depuis Orlando/Port Canaveral
Nombre de catégories de cabines : 35
American Patriot/American Pioneer (American Cruise Lines), juin 2025/novembre 2025
L’American Patriot et l’American Pioneer sont les deux premiers navires de la nouvelle classe Patriot d’American Cruise Line. Offrant le même style de croisière côtière pour lequel ACL est connue, les navires offrent un confort moderne ainsi que des hébergements avec balcon 100 % privé, y compris des suites allant de 420 à 620 pieds carrés.
Capacité d’accueil (en occupation double) : 125
Navigation inaugurale : Patriot : 21 juin ; Grande croisière en Nouvelle-Angleterre (aller-retour depuis Boston) | Pionnier : 1er novembre ; Croisière sur les Grands Keys de Floride
Première saison : Côte Est des États-Unis
Nombre de catégories de cabines : 5
Allura (Oceania Cruises), juillet 2025
Navire jumeau du Vista, qui a fait ses débuts en 2023, l’Allura présentera une poignée de nouvelles touches, notamment une crêperie à bord, une bibliothèque lumineuse avec des parois vitrées du sol au plafond et deux nouveaux restaurants signature : Ember et Aquamar Kitchen.
Capacité d’accueil (en occupation double) : 1 200
Navigation inaugurale : 18 juillet ; Trieste à Athènes en sept jours
Première saison : Méditerranée, côte est de l’Amérique du Nord, Caraïbes
Nombre de catégories de cabines : 16
Viking Vesta (Viking), juillet 2025
Nous l’avons déjà dit (et nous doutons que ce soit la dernière fois que nous en faisons mention), mais aucune année n’est complète sans le lancement d’au moins un nouveau navire Viking. En 2025, c’est le Viking Vesta, un navire jumeau du Vela, qui sera lancé fin 2024. Les deux navires sont plus grands que le reste de la flotte océanique Viking avec une capacité de 998 (contre 930), mais sont par ailleurs identiques avec les mêmes restaurants et bars.
Capacité d’accueil (occupation double) : 998
Navigation inaugurale : 2 juillet ; 12 nuits de Venise à Barcelone
Première saison : Méditerranée, Europe du Nord
Nombre de catégories de cabines : 18
Luminara (The Ritz-Carlton Yacht Collection), juillet 2025
Luminara sera le troisième yacht de croisière de la Ritz-Carlton Yacht Collection et un navire jumeau de l’Ilma, bien que Luminara disposera de 226 suites (contre 224 sur Ilma), d’un pourcentage plus élevé de catégories de suites supérieures et d’une marina agrandie. Toutes les suites disposent d’une terrasse privée avec vue sur l’océan. Luminara marquera également l’expansion de la marque en Asie avec 10 voyages visitant 28 ports dans 10 pays, dont le Vietnam, les Philippines, le Japon, la Thaïlande, etc.
Capacité d’accueil (occupation double) : 452
Navigation inaugurale : 31 juillet ; RT Rome de sept nuits (Livourne, Portofino, Monte Carlo, Ajaccio, Port Cervo)
Première saison : Méditerranée, Caraïbes
Nombre de catégories de cabines : 7
Star of the Seas (Royal Caribbean International), août 2025
Le très attendu deuxième navire de la classe Icon, le Star of the Seas, proposera huit quartiers et un mélange de restaurants et d’attractions de base de Royal Caribbean. Le spectacle principal du navire, la comédie musicale « Retour vers le futur », sera exclusif au Star of the Seas. D’autres nouveaux restaurants et attractions Star sont attendus mais n’ont pas encore été révélés.
Capacité d’accueil (occupation double) : environ 5 610
Navigation inaugurale : 31 août ; RT Port Canaveral de sept jours (CocoCay, Costa Maya et Cozumel)
Première saison : Caraïbes
Nombre de catégories de cabines : 28
Brilliant Lady (Virgin Voyages), septembre 2025
Le quatrième navire tant attendu (souvent retardé) de la flotte de Virgin Voyages, Brilliant Lady, arrive enfin en 2025. Le navire sera pour l’essentiel identique aux trois premiers navires de la flotte, mais aura un châssis adapté pour pouvoir naviguer à travers le Canal de Panama. Brilliant Lady sera également le premier navire de Virgin à partir de New York et de Los Angeles, et à proposer une saison de croisières en Alaska (depuis Seattle, en 2026).
Capacité d’accueil (occupation double) : 2 770
Navigation inaugurale : 5 septembre ; Bermudes RT de cinq nuits au départ de New York
Première saison : Caraïbes, Mexique, Alaska
Nombre de catégories de cabines : 21
Star Princess (Princess Cruises), septembre 2025
Un autre navire de deuxième classe qui fera ses débuts en 2025 est le Star Princess, le deuxième navire de classe Sphere de Princess Cruises. Bien que le navire soit une copie presque conforme du Sun Princess, il présentera quelques différences, notamment un O’Malley’s Irish Pub et Love by Britto agrandi, et un nouveau SkyDeck Sports Court & Track avec un terrain pouvant être utilisé pour le pickleball et le basket-ball.
Capacité d’accueil (occupation double) : env. 4 300
Navigation inaugurale : 4 octobre ; RT méditerranéenne de 11 jours au départ de Barcelone
Première saison : Méditerranée, Caraïbes
Nombre de catégories de cabines : 32
Disney Destiny (Disney Cruise Line), novembre 2025
Il n’y a pas deux navires Disney identiques et le Disney Destiny ne fera pas exception. Bien que peu de détails aient encore été révélés, nous savons qu’il proposera une expérience culinaire inspirée du « Roi Lion» appelée « Pride Lands : Feast of the Lion King ». Ce sera également le navire le plus axé sur les super-héros de la flotte, avec des espaces comme la salle à manger World of Marvel et la Marvel Super Hero Academy (également sur Disney Wish et Disney Treasure), ainsi qu’un salon inspiré de « Doctor Strange », des œuvres d’art sur la coque de « Spider-Man » et une suite de 2 000 pieds carrés inspirée du penthouse d’Iron Man, entre autres.
Capacité d’accueil (occupation complète) : 4 000
Navigation inaugurale : 20 novembre 2025 ; RT des Bahamas de quatre nuits depuis Port Everglades
Première saison : Bahamas, Caraïbes occidentales
Nombre de catégories de cabines : 26
Celebrity Xcel (Celebrity Cruises), novembre 2025
Cinquième (et peut-être dernier) des navires de la classe Edge, le Celebrity Xcel comportera des versions étendues du jardin sur le toit (y compris une extension sur le côté du navire) et un restaurant du chef Daniel Boulud. La ligne a également révélé que Xcel lancerait sept nouvelles expériences, mais n’a pas encore élaboré à ce sujet. Xcel sera le premier navire de la flotte Celebrity capable d’utiliser du méthanol comme carburant.
Capacité d’accueil (occupation double) : 3 260
Navigation inaugurale : 18 novembre, cinq nuits Bahamas et Mexique RT Fort Lauderdale (Bimini, Cozumel)
Première saison : Caraïbes, Méditerranée
Nombre de catégories de cabines : 28
Star Seeker (Windstar Cruises), décembre 2025
Premier tout nouveau navire de classe Star pour Windstar (et encore un autre navire « Star » en 2025), Star Seeker offrira 112 suites (toutes sauf 10 avec une véranda privée ou une fenêtre du sol au plafond), ainsi que cinq comprenait des options de restauration, un bain à remous extérieur à l’avant et une « nouvelle version » de la populaire plateforme de sports nautiques de la ligne. Parmi les logements à bord, il y aura deux nouvelles suites Horizon Owner’s orientées vers l’arrière de Windstar.
Capacité d’accueil (totale) : 224
Navigation inaugurale : 28 décembre ; Transatlantique de 17 jours (Malaga à Miami)
Première saison : Caraïbes, Alaska, Japon
Nombre de catégories de cabines : 12

