Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

TMR à destinaton: C’est parti pour Rendez-vous 2025 à Lyon, en France

by Marsha Mowers  April 01, 2025
TMR à destinaton: C’est parti pour Rendez-vous 2025 à Lyon, en France

Members of the Canadian contingent at the welcome party of Rendez-vous.

Plus de 1 500 fournisseurs, acheteurs et conseillers en voyages se sont réunis à Lyon cette semaine pour Rendez-vous, la conférence annuelle qui met en lumière les dernières nouveautés touristiques dans toutes les régions de France.

La France a accueilli 93 millions de visiteurs internationaux en 2023, dont 1,18 million de Canadiens. Tous les yeux étaient rivés sur le pays lors des Jeux Olympiques d’été de 2024, qui ont permis de faire briller la destination, son patrimoine, sa gastronomie et, bien sûr, ses vins. La destination est depuis sur une belle lancée. En tout, les dépenses touristiques internationales ont atteint 71 milliards d’euros l’an dernier.

Atout France, l’agence de promotion touristique de la France et organisatrice de l’événement Rendez-vous, confirme qu’environ 25 000 rendez-vous d’affaires devraient avoir lieu entre fournisseurs français et distributeurs internationaux pendant les deux jours de l’événement.

Bien que la conférence débutait officiellement hier, le 1er avril, Travel Market Report Canada est en France depuis la semaine dernière pour un voyage de presse dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pré-Rendez-vous.

« Nous sommes très heureux que cette édition de Rendez-vous France se déroule à Lyon, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un marché en croissance constante auprès des voyageurs canadiens, notamment grâce à ses atouts incontournables comme la gastronomie, les vins, les stations de ski réputées et les liens économiques forts avec le Canada – en particulier l’Ontario et le Québec », a déclaré Mélanie Paul-Hus, directrice d’Atout France au Canada, à Travel Market Report Canada. « Le Rhône fait également partie des itinéraires les plus populaires, juste derrière la Seine ! »

La soirée d’ouverture du lundi s’est tenue au Musée des Confluences, mettant en vedette la cuisine locale, les vins régionaux et une performance artistique d’une ballerine.

« Nous aimons assister à Rendez-vous chaque année, car cela nous permet de rester à jour sur les nouveautés et de garder contact avec nos partenaires clés », a déclaré Vincent Veerasuntharam, président de Connaissance Travel and Tours, qui était du voyage. « Et c’est aussi une belle occasion de retrouver de nombreux collègues de l’industrie touristique venus des quatre coins du monde. »

Ingryd Rizzo, chef de produit chez Kensington Tours, partage le même enthousiasme.

« C’est très stimulant d’être ici. Tant de régions françaises sont représentées. Pendant l’événement, on peut rencontrer ses partenaires actuels, découvrir de nouvelles régions et façons de promouvoir la France. C’est aussi une excellente occasion de démarrer des discussions qui pourraient mener à de nouveaux partenariats. Les possibilités sont infinies. »

Notre couverture en direct de France se poursuit cette semaine, demeurez à l’affût.

  
  
Related Articles
US Ski Resorts Hold Their Ground in New Global Ranking, Despite Sticker Shock
France Overtakes Italy in Luxury Hotel Bookings, Says Global Travel Collection
Luxury Travel: France Surpasses Italy in Summer Bookings
Départ réussi pour French Bee qui offre désormais un vol quotidien de Montréal vers Paris
Extreme Heatwave Across Europe Prompts Warnings, Closes Eiffel Tower
U.S. State Department Issues Level 2 Travel Warning for France
TMR à destination : à Paris avec French Bee
Delightfully Delicious; Inside an Authentic Bouchons Lyonnais
Profiter du momentum: Atout France poursuit sur sa lancée
Maintaining Momentum: Atout France Continues its Winning Streak

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences