Les agences de voyages et les conseillers sont admissibles à l’allégement temporaire de la TPS et de l’impôt accordé par le gouvernement canadien, selon l’ACTA

Photo: ACTA
Le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles mesures pour soutenir les travailleurs et les entreprises, y compris les agences de voyages et les conseillers en voyages indépendants touchés par les récents tarifs. Du 2 avril au 30 juin 2025, l’Agence du revenu du Canada (ARC) reportera les versements de la TPS/TVH ainsi que les paiements de l’impôt sur le revenu des sociétés, offrant ainsi un allègement financier immédiat aux entreprises durant cette période.
De plus, l’ARC renoncera aux intérêts sur les acomptes provisionnels et les paiements en souffrance liés à la TPS/TVH et à l’impôt sur le revenu des sociétés (formulaire T2) prévus entre le 2 avril et le 30 juin 2025, et accordera également un allègement d’intérêt sur les soldes existants de TPS/TVH et de T2 pour la même période. Les frais d’intérêt recommenceront à s’appliquer à partir du 1er juillet 2025. Les agences et les conseillers sont rappelés qu’ils doivent continuer de produire leurs déclarations de TPS/TVH et de T2 dans les délais prescrits afin de respecter toutes les exigences de production. Plus d’informations disponibles ici.

