Appétit pour l’aventure : les ventes d’Intrepid Travel au Canada ont augmenté de 61 % au cours d’un mois record
by Sarah Milner
Photo: Intrepid
La stratégie d’expansion d’Intrepid Travel en Amérique du Nord porte ses fruits : janvier a été un mois record pour les ventes au Canada.
Les réservations de voyage au Canada ont augmenté de 61 % sur un an en janvier, soit plus du double de la croissance aux États-Unis au cours de la même période. De plus, les Canadiens représentaient près de 30 % des clients Intrepid ce mois-là.
« En 2025, les voyages consistent moins à marquer des points de repère qu’à se développer personnellement », a déclaré Christian Wolters, président du Canada chez Intrepid Travel. « Les Canadiens ont soif de liens plus profonds, avec les endroits qu’ils visitent, les gens qu’ils rencontrent et même avec eux-mêmes. »
L’appétit du Canada pour les circuits d’aventure d’Intrepid reflète le potentiel de croissance de ce segment à court terme. Selon un récent sondage d’Intrepid Travel, près de 67 % des Canadiens prévoient voyager davantage cette année, et 1 sur 4 recherche un mode de vie plus sain et plus actif.
Le même sondage révèle également que près de la moitié des Canadiens donneront la priorité aux destinations moins connues plutôt qu’aux hauts lieux touristiques traditionnels. En termes d’offres d’Intrepid, le Maroc et le Japon sont en vogue aux États-Unis et au Canada, bien que l’Afrique du Nord en général (Maroc, Égypte) soit plus populaire auprès des Canadiens.
« Les voyages au Canada ne sont pas seulement de retour ; elle prospère au-delà des niveaux d’avant la pandémie, alimentant les économies et soutenant des millions d’emplois dans le monde », a déclaré Wolters. “Le retour n’a pas lieu, il est déjà là.”

