Explora Journeys lance le Club Explora
by Catherine Maisonneuve
Explora Journeys
Explora Journeys a annoncé le 9 avril le lancement du Explora Club – un nouveau programme de fidélité.
Explora Club propose une structure fluide et intuitive à cinq niveaux – Classic, Silver, Gold, Platinum et Diamond – chacun offrant une collection soigneusement sélectionnée d’avantages, allant de l’accès prioritaire et d’événements exclusifs à des cadeaux personnalisés et des économies réservées aux membres. À mesure qu’ils voyagent, les membres du Explora Club débloquent une gamme de privilèges supplémentaires, spécialement conçus pour enrichir leur expérience, tant à bord qu’à terre.
Les niveaux sont déterminés en fonction des nuits passées en mer, multipliées par la catégorie de suite, avec des points additionnels accordés pour les Expériences Destination achetées avant le voyage ou à bord, ainsi que les dépenses admissibles à bord, notamment : Ocean Wellness, les expériences culinaires exclusives et boissons, les services de blanchisserie, et les achats à la boutique The Journey.
Les avantages du Explora Club comprennent :
· Accueil personnalisé à bord (à partir du niveau Classic), cadeau de bienvenue exclusif, surprise signature réservée aux membres, surprise d’anniversaire (à partir du niveau Silver) et service de préparation nocturne avec rituel surprise (à partir du niveau Gold).
Crédit d’expérience et économies exclusives : Des récompenses significatives et des économies offertes sur les services Ocean Wellness, les Expériences Destination et les futurs voyages.
· Accès exclusif aux offres réservées aux membres du Explora Club (à partir du niveau Classic), économies à la boutique The Journey, économies sur les futurs voyages (à partir du niveau Silver), crédit d’expérience pour Ocean Wellness et les Expériences Destination (à partir du niveau Platinum), ainsi qu’un voyage gratuit d’une semaine pour deux personnes (niveau Diamond).
Privilèges et services avant le voyage : Accès prioritaire et assistance dédiée pour garantir une expérience fluide et élégante dès le premier instant.
· Accès prioritaire aux nouvelles collections de voyages, espace dédié aux membres du Explora Club sur explorajourneys.com (à partir du niveau Classic), assistance prioritaire auprès du Explora Experience Centre (à partir du niveau Silver), transfert privé depuis l’aéroport et surclassement gratuit de la suite (niveau Diamond).
Événements exclusifs : Des rassemblements intimistes, animés par l’équipage, conçus pour connecter des voyageurs partageant les mêmes valeurs.
· Invitation à un cocktail exclusif avec la direction du navire (à partir du niveau Silver), expérience Présidentielle et expérience culinaire offerte, par exemple : Chef’s Kitchen, souper Anthology ou dégustation de caviar (niveau Diamond).
Services à bord bonifiés : Un confort amélioré et des attentions personnalisées qui enrichissent chaque journée du voyage :
· Accueil personnalisé du directeur général (à partir du niveau Silver), sac de blanchisserie gratuit (à partir du niveau Gold), priorité sur les réservations de services à bord, visite des coulisses – passerelle et salle des machines (à partir du niveau Platinum), séance de magasinage privée en dehors des heures d’ouverture de la boutique (niveau Diamond).
Grâce à la reconnaissance du statut dans le cadre du programme Explora Club, les voyageurs qui détiennent un statut fidélité auprès d’autres croisiéristes de luxe peuvent se voir accorder un niveau équivalent dès leur premier voyage avec Explora Journeys.
Le Club Explora sera lancé le 9 avril 2025, invitant les voyageurs à s’inscrire et à entamer leur parcours de récompenses. Dès juillet 2025, les membres auront accès à un espace personnalisé « Mon Explora », où ils pourront consulter leurs avantages et leur niveau. Les voyages antérieurs seront également pris en compte dans le calcul du statut de chaque membre.

