Ce qu’il faut savoir sur les nouvelles conditions d’entrée en Israël
by Briana Bonfiglio
File source: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:The_Western_Wall_and_Dome_of_the_rock_in_the_old_city_of_Jerusalem.jpg
Alors que les compagnies aériennes annoncent leur retour en Israël et que le tourisme dans le pays commence à reprendre, il est important que les voyageurs connaissent les nouvelles conditions d’entrée lancées en janvier.
Les visiteurs en provenance de pays dispensés de visa pour se rendre en Israël, dont les États-Unis, doivent désormais obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA-IL). Ce nouveau processus a débuté le 1er janvier 2025 et oblige les visiteurs à remplir un formulaire en ligne avant de voyager.
L’Autorité israélienne de la population et de l’immigration recommande de soumettre le formulaire ETA-IL au plus tard 72 heures avant le départ. Une fois approuvé, l’ETA-IL est valable pour plusieurs voyages jusqu’à deux ans à compter de la date d’approbation ou jusqu’à l’expiration du passeport du voyageur.
La demande ETA-IL coûte 25 NIL (environ 7 $ USD) à soumettre et demande une adresse e-mail valide, des informations de voyage, des détails de passeport et des informations personnelles. Il permet des séjours allant jusqu’à 90 jours à la fois.
Delta Air Lines et United ont, ces dernières semaines, annoncé leur intention de revenir aux vols réguliers en Israël.
United relancera son service quotidien entre l’aéroport international Newark Liberty et l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv le 15 mars. Un deuxième vol quotidien sera ajouté le 29 mars. Les deux liaisons seront opérées sur le Boeing 787-10 de United. Delta assurera sept vols hebdomadaires vers Tel Aviv à partir du 1er avril.

