Les Bahamas lancent une nouvelle campagne marketing « des îles pour toute la vie » avec Lenny Kravitz
by Bruce Parkinson
The Bahamas has launched a new tourism advertising campaign.
« Ce n’est pas une seule île. Ce sont des îles pour toute la vie. »
C’est le message central de A Lifetime of Islands, la nouvelle campagne marketing multicanal des Bahamas, mettant en vedette nul autre que la légende du rock Lenny Kravitz, qui possède des racines bahamiennes.
Cette campagne vise à présenter les Bahamas non pas comme une simple destination, mais comme un archipel de 700 îles et cayes — dont 16 îles principales habitées — chacune avec sa personnalité, sa culture et ses expériences uniques.
Portée par l’hymne emblématique Fly Away de Kravitz, la campagne invite les voyageurs à voir les Bahamas comme un endroit à découvrir encore et encore, au fil d’une vie de voyages.
Le lancement mondial a été marqué par l’installation d’un panneau publicitaire géant composé de cinq écrans au cœur de Times Square à New York. La campagne se poursuivra jusqu’à la fin avril et comprend cinq vidéos différentes diffusées à la télévision traditionnelle et connectée dans des marchés clés comme Toronto et Montréal. Des versions courtes sont également proposées sur Instagram, TikTok et YouTube.
« Les plages de sable blanc et les eaux turquoise ne sont que le début », a déclaré l’honorable I. Chester Cooper, vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation. « Les Bahamas sont une destination unique, et cette campagne nous permet de raconter cette histoire à travers des canaux qui résonnent auprès des publics que nous voulons attirer. »
Le tourisme aux Bahamas est en plein essor. En 2024, l’archipel a accueilli un nombre record de 11,22 millions de visiteurs internationaux — une hausse de 16,2 % par rapport aux 9,65 millions de 2023.
Latia Duncombe, directrice générale du ministère du Tourisme des Bahamas, a souligné la portée du message : « A Lifetime of Islands est bien plus qu’une invitation — c’est le reflet de la richesse et de la diversité de notre destination. Des plages roses de Harbour Island aux trous bleus mystérieux d’Andros, chaque île a quelque chose d’unique à offrir. Et ensemble, elles créent une expérience qui donne envie de revenir, encore et encore. »

